Pour un monde meilleur
Des gens qui osent, qui font la différence, qui collaborent à faire de notre monde un monde meilleur, il y en a partout, suffit de bien regarder. Je leur dédie cette page, cet espace, parce que jamais on ne parlera trop des gens qui font le bien et qui voient le beau. C'est ma facon à moi de leur rendre hommage et peut-être de donner à d'autres l'envie d'en faire autant.
Cet entrepreneur de Rouyn-Noranda laisse le client choisir le prix
12 août ·
Un projet majeur voit le jour à Hemmingford afin que tous aient accès à de la nourriture santé. Le but: transformer l'agroalimentaire.
Bio et rentable: vers un nouveau modèle d'affaires
plus.lapresse.ca
En prison, des animaux pour rester humains
https://reporterre.net/En-prison-des-animaux-pour-rester
En prison, des animaux pour rester humains
Depuis six ans, une association pratique la médiation animale en milieu carcéral pour permettre aux détenus de se relier au vivant et les aider à réorienter leur vie. Une démarche surprenante qui fait ses preuves et qui commence à se développer. Le…
reporterre.net
La méthode de la grenouille à l'école, méditer pour mieux grandir
Paris Match | Publié le 06/09/2016 à 12h52 |Mis à jour le 06/09/2016 à 13h27
Accrochés à l’école grâce à un jardin
À 15 ans, ils n’ont pas atteint l’équivalent d’une sixième année du primaire. Tout les destinait à décrocher de l’école. Mais grâce à un jardin, deux adolescents souffrant de sévères troubles du langage ont trouvé leur voie, en plus de nourrir tout un quartier cet été.
Le système de santé actuel a tendance à négliger un aspect important, constate le Dr Christian Boukaram: le bien-être psychosocial des patients. Rencontre avec ce cancérologue singulier pour qui la musique, la méditation et l’autohypnose font partie des soins.
La méditation cultive l’art de savourer le moment présent, ici et maintenant, comme savent si bien le faire les enfants. Et si, cet été, on s’inspirait de nos petits pour initier toute la famille à cette pratique millénaire ? Après les neuroscientifiques, les…
plus.lapresse.ca
Rencontre avec Marie-Laure Berthiaume de Brouwer, qui ouvrait, en juillet 2015, l’Écurie de la Halte afin y accueillir en pension 22 chevaux nécessitant des soins ou une surveillance particulière : des chevaux retraités, semi-retraités, blessés ou des poulains en croissance.
Le «mouton noir» Éric Tremblay bouscule le statu quo en enseignement, pour le bonheur de ses élèves
Ceux qui intimident dans les écoles veulent donner une image de dur dans leur milieu. Pour briser cette dynamique entre ceux qui intimident et ceux qui sont intimidés, le massothérapeute Pierre Blais propose la massothérapie aux élèves du primaire dans les classes.
Une idée simple pour aider les personnes atteintes de démence
Une idée simple pour aider les personnes atteintes de démence : recréer les portes de leurs anciennes maisons pour les aider à s'orienter et se sentent chez eux. Génie !
Lire la suite de aider les personnes atteintes de démence : http://littlethings.us/YuIU6t
Un geste désintéressé, mais qui a fait boule de neige.
Le chasseur de la Baie-des-Chaleurs Jonathan Bélanger a décidé de donner une partie de sa dernière récolte à des familles dans le besoin. À sa grande surprise, son geste de générosité, qui se voulait tout simple, a fait boule de neige.
Le délai des patients en attente d’un examen est passé de 11,3 heures à 5 heures. Une baisse de plus de 50 %.
Cherchant à rassurer ses patients terrorisés à l’idée de s’installer sur sa chaise, la dentiste Rachel Carrier a décidé d’expérimenter une nouvelle manière de procéder: faire appel à la zoothérapie. À découvrir dans La Presse+. bit.ly/2gS7SRz